La charte graphique

Toute votre identité

Votre entreprise se définit par plusieurs critères : un nom, un domaine, des valeurs, un positionnement…

La charte graphique fait pleinement partie de ces éléments. Elle définit visuellement votre activité.

Le logo est l’élément essentiel dans l’ensemble des supports de communication qu’il soit print ou web.

Une charte graphique est objectivement un document présentant plusieurs pages qui comportent des caractéristiques et modalités sur l’utilisation des éléments visuels de votre marque. Pour les plus simples, on retrouve les références des couleurs (Pantones, couleurs quadri…), les polices d’écritures propres à votre marque, les marges minimums nécessaires quand votre logo apparait. Pour les plus complexes ou pour les grandes entreprises : les couleurs uniques à chaque service, les photos utilisables et comment elles doivent apparaitre.

La charte graphique est une référence indispensable pour que vous et vos collaborateurs soyez toujours fidèles à l’identité de votre entreprise.

 

Le logo

Le logo est l’outil de communication qui définit l’identité d’une organisation, porte ses valeurs et joue un rôle d’ambassadeur aux yeux du public. Il peut être empreint de l’histoire de l’entité, donner des informations sur ses objectifs ou encore préciser le secteur professionnel dans lequel l’organisation exerce son activité.
META-MARQUE crée pour vous une identité visuelle forte et unique. En parfaite cohérence avec votre entreprise et tous vos supports.

Ainsi de votre site Internet à votre application mobile, votre catalogue, vos affiches, vos panneaux et vos textiles, META-MARQUE s’occupe de toute votre communication afin que vos clients identifient votre marque en un regard !